Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 06:47

 

 

Je ne devrais pas parler de rencontre mais plutôt de retrouvailles ...

 

J'ai connu Manuel lorsque j'étais une petite fille, depuis toutes ces années j'avais des nouvelles car nous avons de la famille en commun mais aussi à travers son travail que j'essaie de suivre de loin en loin car Manuel vit en Espagne.

 

2010-0 -14 dessin Manuel p

 

 

 Manuel Perales est un dessinateur (peintre) français d'origine d'espagnole qui travaille à Valence la capitale des orangers. Sa passion de l'aviation l'a conduit à réaliser une oeuvre historique dans un genre entre la B.D. classique et l'illustration. Chaque planche est une peinture. Ici pas de phylactère ou très peu et surtout des textes de commentaires. Source internet  Un peu plus ? Un clic ici

 

 

 

Manuel est un passionné d'aviation, son thème de travail de prédilection, il n'a pas trop de temps en ce moment pour se pencher sur le sujet du projet de l'association mais il n'est pas passé à côté des mots:

 

Partage, Solidarité, Amitié ...

 

L'association a l'intention de faire une "vente aux enchères" ou" une tombola" avec les originaux des oeuvres du livre et des peintures qui n'entreront pas dans le cadre du projet une fois la maquette bouclée ...Cela permettra de montrer le travail de tous, que le travail de tous soit à l'origine de la réalisation finale de ce livre.

 

Manuel nous offre la possibilité de commencer une première vente avec une planche aquarelle originale du grand cirque (tome 1 page 45) 

 

LeGrandCirqueTomeI047.jpg

 

 

 

A bientôt pour cette première vente au profit de l'association DOMINOS et à nouveau un grand Merci à Manuel PERALES.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime l'idée d'être ainsi passionnée... c'est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre