De la générosité ,des talents afin de réaliser des actions auprès des enfnats hospitalisés...
Association Dominos
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Loi 1901 n°W212005100
Assemblée Générale du 4 février 2011 – Salle des Glorieux de Genlis ( 21110)
Compte rendu
Nombre de personnes présentes : 30 personnes se sont réunies autour du Bureau et des Invités d’Honneur de l’AG de Dominos
Le Bureau: La présidente, Michèle Segura Hory, le vice-président, Rémy Poidevin, le trésorier, Nicolas Hory, la secrétaire Adeline Poidevin Segura.
Invités d’honneur : Mme Annie Gotte, Adjointe à la commission des affaires sociales de la mairie de Genlis.
Marie Jo Bernhard et Karima, venues représenter l’association « Le trèfle à quatre clowns », intervenantes auprès des enfants hospitalisés.
Les présents ont été invités à remplir une feuille d’émargement et les pouvoirs des personnes absentes ont été recueillis par la présidente soit 30 personnes présentes et 11 pouvoirs.
L’évènement à été couvert par M. Mangold, correspondant local du journal « le bien public ».
1 ) L’assemblée générale a commencé par les remerciements de la présidente en faveur de la mairie de Genlis, du pôle d’économie sociale et solidaire, de la mairie de Longvic, des personnes présentes , et de toutes les personnes ayant contribué à la réussite des actions menées en 2010 par Dominos.
2) Rapport moral et d’activité pour l’année 2010
- Rappel du projet initial, la création d’un livre objet pour lequel de nombreux artistes ont déjà été sollicités. L’objectif est d’avoir une maquette rapidement et peut être de voir le projet aboutir pour noël 2011.
- Bilan du marché de noël de Longvic
- Bilan de la Tombola
- Présentation de la mascotte et de sa symbolique.
- Présentation de l’association Le trèfle à quatre Clowns et de son champ d’action. La présidente a rappelé la volonté de l’association d’aider cette association de bénévoles dans son engagement auprès des enfants hospitalisés et a offert aux clowns des livres pour enfants (don du Crédit mutuel de Genlis)
-La présidente a ensuite invité les personnes présentes à proposer des actions possibles auprès des enfants hospitalisés et a rappelé que le choix d’intervenir indirectement ou pas en milieu hospitalier est une façon pour l’association de ne pas privilégier une maladie au détriment d’une autre, toutes les souffrances se valant.
VOTE : Contre : 0
Abstention : 0
Pour : Unanimité
3) Rapport financier pour l’année 2010
- Ouverture d’un livret bleu au crédit mutuel
-Redistribution des recettes au fond associatif pour les actions à venir.
| Recettes | Dépenses |
| Adhésions et partenariat : 1351 € Tombola décembre 2010 : 755 € Marché de noël : 856.50 €
TOTAL : 2962.50 € | 0 € Toutes les dépenses de fonctionnement, matériel de bricolage etc.… ont été offert gracieusement par des adhérents et des partenaires. |
Le tarif de l’adhésion est maintenu à 5 €/an afin de rester accessible et de réunir un maximum de personnes autour de la cause des enfants. La période de renouvellement est fixée au 1er trimestre de chaque exercice.
VOTE : Contre : 0
Abstention : 0
Pour : Unanimité
4) Projets pour 2011
La présidente propose d’accepter l’invitation de la mairie de Longvic pour le marché de Noël solidaire de décembre 2011.
Le projet du livre doit se concrétiser par la réalisation d’une maquette.
Recherche de partenaires financiers.
Les adhérents sont invités à proposer des idées pour l’année 2011. Ainsi, ont été proposées les actions suivantes : Une tombola, une brocante, une kermesse…
5) Appel à candidature pour faire partie du conseil d’administration
Se portent candidats : Danièle RICHARD, Michèle GEVREY et Francis LARDEUR ainsi que les deux membres sortants Adeline Poidevin- Segura et Rémy Poidevin
VOTE : Contre : 0
Abstention : 0
Pour : Unanimité
6) Election du bureau par le nouveau conseil d’administration
Le nouveau bureau se compose ainsi :
Présidente : Michèle Segura Hory...
Vice-président : Rémy Poidevin ...
Trésorier : Nicolas Hory...
Trésorière adjointe : Michèle Gevrey...
Secrétaire : Adeline Poidevin -Segura...
Membre du bureau : Danièle Richard...
Membre du conseil d’administration :
Francis Lardeur...
Election des membres du bureau et du conseil d’administration à l’unanimité (7/7)
La soirée s’est terminée autour d’un apéritif convivial .
Des adhésions ont été renouvelées, et rendez-vous ont été donnés autour des premiers ateliers créatifs 2011 nécessaires à l’avancée des projets.
Fait à Genlis le 9 février 2011
La présidente
La secrétaire