Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 03:36

Vous avez certainement lu et vu dans un post précédent Internet et la générosité 4 ...l'énergie déployée par Méli et toute une belle équipe de généreuses qui ont réalisé ou envoyé tissus, boutons, biais afin de réaliser de très jolies guirlandes pour un projet qui commence à prendre forme.

Offrir un cadeau aux 21 bébés du service Néo-Nat de l'hôpital de Bordeaux.

Pourquoi Bordeaux ?

Vous le savez l'association Dominos, peut dans la mesure de ses possibilités et suivant le projet proposé, mener des actions proches de vous.

Voici quelques mois, une petite Margaux est née avec des soucis de santé. C'est chez Méli que nous avons rencontré Margaux et sa famille et aussitôt l'idée d'intervenir dans l'hôpital qui s'occupe de ce petit bout s'est imposée.

Agnés  est donc notre lien sur Bordeaux et ce projet permettra à Agnès et sa famille de rendre visite à l'hôpital en cette fin d'année les bras chargés de cadeaux.

 

 21 lits dans le service, 21 paquets !

 

  A l'intérieur les créations des petites mains généreuses

Recemment-mis-a-jour26.jpg

Anne -claire a rejoint Méli et tout son entourage pour terminer les guirlandes, des langes décorés se préparent chez Méli à l'origine de cette idée, chez Michèle, chez Stéphanie.

Nous souhaitons rajouter un joli bavoir... Huguette, Michèle G, Stéphanie, ont déposé des bavoirs dans la boutique de Dominos, ils pourront compléter si nous en manquons

    Mais, si on s'y met toutes 21 bavoirs c'est possible non ?

    Qu'en pensez vous ?

Le réaliser, en acheter un tout fait et le customiser, le broder... tout est possible avec un peu d'idées et votre grand coeur !

  Nous ferons ensuite 21 paquets cadeaux composés ainsi

   

DSC03075-copie-2.JPG

Du papier de soie coloré, une jolie carte en préparation aussi, Stéphanie et Michèle s'en occupent.

Nous apporterons ainsi un peu de nos pensées, un peu de couleur, de douceur dans ce service si difficile pour les bébés et les parents ...
 

Toute l'équipe de Dominos vous remercie de nous suivre dans ce nouveau projet !

  A bientôt pour la suite

Michèle

Sans titre1

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Hello!!<br /> Moi en couture je suis longue et j'ai, en plus, très peu de temps... Je pourrais néanmoins en trouver plus facilement pour faire des petites cartes, vous avez déjà les 21 ou pas?? Sinon<br /> dites-moi!<br /> bisous, et bravo pour ce que vous faites!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, Nolwen , je te remercie au nom de toute l'équipe.'je t'envoie un mail . Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
C
et quand on se sait pas coudre, que peut-on faire ?
Répondre
M
<br /> <br /> "  Parler de nous c'est déjà nous aider" <br /> <br /> <br /> je t'envoie un mail dans la journée Marielle<br /> <br /> <br /> Bises Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
A
La journée est finie, je prends enfin le temps de venir jeter un oeil ici ...et je dois te dire combien je suis touchée par ce message et tout ce qu'il contient.<br /> Je te l'avais dit, Michèle, à Noël comme c'était dur pour nous de voir Margaux avec ses tuyaux sans rien pouvoir faire ... Ce jour là avait été certainement le plus triste que nous ayons connu et<br /> le petit rayon de soleil apporté par le cadeau de l'hôpital dans ce tout petit berceau nous avait bouleversés.<br /> Je suis très émue à l'idée de remettre de si jolies choses à des parents qui seront dans la même détresse que celle qui était alors la nôtre ...<br /> Je vous dis à vous toutes, généreuses et habiles petites mains, un immense MERCI ... du fond du coeur, vraiment.
Répondre
M
<br /> <br /> Agnès, au nom de toute l'équipe de Dominos, merci de nous accompagner dans cette belle aventure très émouvante c'est vrai... à ton tour de nous représenter et d'apporter du réconfort... et<br /> merci... Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est tout simplement génial de pouvoir concrétiser ce projet ;o)))
Répondre
M
<br /> <br /> GENIAL est le mot Méli oui ! merci à toi aussi... Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, oui, on va faire ça !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamitta de cete engagement de plus à nos côtés et ravie de cet enthousiasme. Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
S
quelle merveilleuse idée .. tu peux compter sur moi .;je m'occupe de çà jeudi !!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Spica de cet engagement... les paquets seront remplis de rayons de soleil venant du coeur. Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />