Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires...

Avec nous... .

 

 

 

21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 07:23

 

Aujourd'hui je laisse la parole à Lola qui nous raconte la remise des cadeaux pour

ce beau projet au CHU de Bastia.

 

*******

 

Dominos à Bastia

Ce 4 mars, nous avons rendez-vous à 14h30 dans le service de pédiatrie de l'hôpital de Bastia, pour la remise d'une partie du matériel offert par Dominos.

1.-les-tablettes---les-posters---les-muffins-au-chocolat.JPG

L'accueil est aussi chaleureux que gourmand : nous nous retrouvons dans la salle de jeux, un buffet sucré y a été dressé.

 

On sent immédiatement l'investissement de l'équipe dans l'aménagement de cette salle, où tout a été pensé pour le bien-être des enfants et des familles : des canapés, des jeux, des livres, des vitres et des portes décorées, des couleurs vives...
Certains enfants nous attendent déjà, avec des membres de leurs familles.
D'autres enfants, relevant notamment d'anesthésies, ne pourront quitter la chambre.
Tout le personnel de service ce jour-là est présent autour de Mme Andreï, la cadre de santé qui a été notre contact tout au long de l'élaboration du projet, articulé selon deux axes : la pédiatrie et la néonatalogie.

En pédiatrie, le choix a porté sur l'achat de deux tablettes tactiles, qui serviront à détourner l'attention des enfants lors des soins douloureux et qui pourront aussi distraire des enfants confinés en chambre.
En néonatalogie,ce sont deux paravents qui ont été demandés, afin de préserver l'intimité des mères au moment de l'allaitement. La visite guidée de ce service justifie pleinement le choix de l'équipe hospitalière : de grandes baies vitrées séparent les couloirs des salles dédiées aux couveuses. Les paravents seront appréciés !

 


Ce 4 mars, ce sont donc les tablettes qui sont remises au service.

index-copie-1.jpg

Le fournisseur des paravents ayant annoncé un délai supplémentaire pour leur livraison, il aurait été dommage de priver plus longtemps les enfants des tablettes...
Sans titre 2




Donc, place au déballage des paquets, dans la bonne humeur.
Place aux échanges, aux discussions.
Place aussi à la dégustation, avec une délicieuse génoise à la crème parsemée de fleurs en sucre, avec également des muffins au chocolat et des boissons fruitées.
Tout le monde apprécie et peut-être plus encore ce petit gourmand qui demande : « Je peux les manger, les fleurs ? »... et qui les avale avec plaisir !


5. deux gourmands et des visiteurs - copie
S'il est vrai que toutes les actions relatées sur le blog de Dominos font toujours chaud au cœur, c'est encore plus émouvant d'en vivre une de l'intérieur...
...et encore plus concret pour redire que, petit objet après petit objet, petite somme après petite somme sont autant de Dominos mis bout à bout pour mener de tels projets, grâce aux Petites Mains, aux clients et à tous les partenaires de l'association.

Merci à toute l'équipe hospitalière pour son accueil, merci aussi à Paule (qui m'accompagnait) et Cécile, qui ont permis d'établir les premiers contacts avec l'équipe du service de pédiatrie, merci enfin à Mikele pour sa disponibilité permanente tout au long des étapes du projet !


********

Merci Lola, Paule, Cécile  !

 

Vous le savez, si vous avez un projet que nous pouvons soutenir dans votre ville , n'hésitez pas à nous le soumettre nous ne manquerons pas de l'étudier avec soin et Dominos sera ravi que vous nous représentiez sur place !

 Prochainement Dominos sera à Aix en Provence avec Cécile...

 

A suivre !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

la Lune en Avril 22/03/2015 11:00

merci Lola de ce beau reportage photos/mots et de cette belle action... C'est beau de voir la concrétisation de nos actions ainsi avec de jolis sourires... merci à toutes les petites mains de
Dominos...

Mikele 11/04/2015 19:31



Je  n'ai pas vu ton message Steph ,excuse moi , oui ce reportage et beau et émouvant  !



TIC tics 21/03/2015 10:41

C'est comme si on y était !! Merci et bravo !!

Mikele 22/03/2015 07:55



Bravo à toi comme à tant de personnes qui nous suivent  depuis 5 ans !



spica 21/03/2015 09:04

cette photo , ces sourires , ces yeux qui pétillent .. c'est ce pour quoi nous cousons, scrappons, tricotons, cartonnons et brodons ..
Bravo Lola et toute l'équipe de Dominos !

Mikele 22/03/2015 07:54



Oui chère Spica, ce sont de magnifiques moments qui nous motivent encore et encore ...


Bravo à toutes et tous et continuons !