Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires...

Avec nous... .

 

 

 

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 04:56

Association Dominos

 




             Loi 1901 n°W212005100

 

Assemblée Générale du 4 février 2011 – Salle des Glorieux de Genlis ( 21110)

Compte rendu

 

Nombre de personnes présentes :  30 personnes  se sont réunies autour du Bureau et des Invités d’Honneur de l’AG de Dominos

 

Le Bureau: La présidente, Michèle Segura Hory, le vice-président, Rémy Poidevin, le trésorier, Nicolas Hory, la secrétaire Adeline Poidevin Segura.

 

Invités d’honneur : Mme Annie Gotte, Adjointe à la commission des affaires sociales de la mairie de Genlis.

Marie Jo Bernhard  et Karima, venues représenter l’association « Le trèfle à quatre clowns », intervenantes auprès des enfants hospitalisés.

 

Les présents ont été invités à remplir une feuille d’émargement et les pouvoirs des personnes absentes ont été recueillis par la présidente soit 30 personnes présentes  et  11 pouvoirs.

L’évènement à été couvert par M. Mangold, correspondant local du journal « le bien public ».

 

1 ) L’assemblée générale a commencé par les remerciements de la présidente en faveur de la mairie de Genlis, du pôle d’économie sociale et solidaire, de la mairie de Longvic, des personnes  présentes , et de toutes les  personnes ayant contribué à la réussite des actions menées en 2010 par Dominos.

 

2) Rapport moral et d’activité pour l’année 2010

- Rappel du projet initial, la création d’un livre objet pour lequel de nombreux artistes ont déjà été sollicités. L’objectif est d’avoir une maquette rapidement et peut être de voir le projet aboutir pour noël 2011.

- Bilan du marché de noël de Longvic

- Bilan de la Tombola

- Présentation de la mascotte et de sa symbolique.

- Présentation de l’association Le  trèfle à quatre Clowns et de son champ d’action. La présidente a rappelé la volonté de l’association d’aider cette association de bénévoles dans son engagement auprès des enfants hospitalisés et a offert aux clowns des livres pour enfants (don du Crédit mutuel de Genlis)

-La présidente a ensuite invité les personnes  présentes à proposer des actions possibles auprès des enfants hospitalisés et a rappelé que le choix d’intervenir indirectement ou pas en milieu hospitalier est une façon pour l’association de ne pas privilégier une maladie au détriment d’une autre, toutes les souffrances se valant. 

 

VOTE : Contre : 0

             Abstention : 0

             Pour : Unanimité

 

3) Rapport financier pour l’année 2010

- Ouverture d’un livret bleu au crédit mutuel

 

-Redistribution des recettes au fond associatif pour les actions à venir.

 

Recettes

Dépenses

Adhésions et partenariat : 1351 €

Tombola décembre 2010 : 755 €

Marché de noël : 856.50 €

 

TOTAL : 2962.50 €

0 €

Toutes les dépenses de fonctionnement, matériel de bricolage etc.… ont été offert gracieusement  par des adhérents et des partenaires.

 

Le tarif de l’adhésion est maintenu à 5 €/an afin de rester accessible et de réunir un maximum de personnes autour de la cause des enfants. La période de renouvellement est fixée  au 1er trimestre de chaque exercice. 

 

VOTE : Contre : 0

             Abstention : 0

             Pour : Unanimité

 

4) Projets pour 2011

 

La présidente propose d’accepter l’invitation de la mairie de Longvic pour le marché de Noël  solidaire de décembre 2011.

Le projet du livre doit se concrétiser par la réalisation d’une maquette.

Recherche de partenaires financiers.

Les adhérents sont invités à proposer des idées pour l’année 2011. Ainsi, ont été proposées les actions suivantes :   Une tombola, une brocante, une kermesse…

 

5) Appel à candidature pour faire partie du conseil d’administration

 

Se portent candidats : Danièle RICHARD, Michèle GEVREY et Francis LARDEUR ainsi que les deux membres sortants  Adeline Poidevin- Segura   et  Rémy Poidevin

 

VOTE : Contre : 0

             Abstention : 0

             Pour : Unanimité

 

6) Election du bureau par le nouveau conseil d’administration

 

Le nouveau bureau se compose ainsi :

 

Présidente : Michèle Segura Hory...

Vice-président : Rémy Poidevin ...

Trésorier : Nicolas Hory...

Trésorière adjointe : Michèle Gevrey... 

Secrétaire : Adeline Poidevin -Segura... 

 Membre du bureau : Danièle Richard...

 

Membre du conseil d’administration :


Francis Lardeur...


Election des membres du bureau et du conseil d’administration à l’unanimité (7/7)

 

La soirée s’est terminée autour d’un apéritif convivial .

Des adhésions ont été renouvelées, et rendez-vous ont été donnés autour des premiers ateliers créatifs 2011 nécessaires à l’avancée des projets.

 

 

Fait à Genlis le 9 février 2011

 

La présidente

La secrétaire

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mikele - dans Côté bureau
commenter cet article

commentaires

Val 09/02/2011 18:19


Que de beaux projets et quel magnifique résultat!


Mikele 10/02/2011 17:24



Merci tu fais partie de ce résultat tu as bien participé bisous