Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 15:00

Un nouveau projet a été finalisé à Aix en Provence , c'est Cécile sur place qui est notre lien avec cette établissement. Pour la remise officielle Geneviève a partagé avec elle ce joli moment.

La distance ne m'a jamais fait peur mais avec mon nouveau travail le temps me manque .

C'est très frustrant croyez moi mais je suis fière et heureuse d'être si bien épaulée,

Merci !

Je passe la parole à Cécile qui vous raconte ce moment avec ces  images et ses mots ...

 

 

 

Aix en Provence projet N°2 ...

 

Eté 2017, Cécile reprend contact avec la cadre-santé du service de néonatologie de l'hôpital d'Aix-en-Provence avec qui Dominos avait déjà travaillé par son intermédiaire en 2015. On ne change pas une équipe qui gagne sauf pour la compléter. Cette année, c'est accompagnée de Geneviève, qui elle aussi coud, bricole pour Dominos avec ses amies de Fos sur mer, qu'elle s'est dirigée mercredi 10 janvier dernier vers le service de néonatalogie pour la remise des achats. Cette fois-ci, ce sont 2 magnifiques et très pratiques petits lits pour bébé qui sont offerts à l'hôpital. Ils se fixent au lit de la maman qui ainsi d'un geste court, peut prendre son nourrisson dans les bras, pour un câlin, une mise au sein .... Une maman a dit récemment à l'équipe soignante : "C'est grâce à ce petit lit, que je me suis sentie "Maman".  Cette pépite de joie et d'émotion donne envie encore et encore d'aider les hôpitaux pour améliorer  leur accueil des tout-petits et de leur famille. Que 2018 soit généreux et solidaire afin que d'autres projets de ce genre puissent continuer à fleurir dans nos régions.

 

Merci Cécile d'avoir pris le temps de rédiger cet article , de faire des photos, d'être notre ambassadrice d'Aix en Provence et bien plus avec les réseaux sociaux !

 

C'est drôle les mots de Cécile sont les mêmes que Geneviève qui m'a raconté avec la même émotion les paroles de cette maman.

Geneviève , sa famille, ses amis sont déjà très très mobilisés autour de Dominos, rappelez vous les merveilleux rendez vous au jardin . Geneviève m'a confiée que cela a pris encore plus de sens si cela était possible ...

 Le projet du Jardin thérapeutique de la Villa Louison à Martigues  va se poursuivre prochainement

peut-être l'occasion pour d'autres personnes de vivre un partage aussi intense.

Merci Geneviève d'avoir fait le déplacement à Aix, merci à toutes et tous autour de toi.

 

 

Aix en Provence projet N°2 ...

A bientôt ,

Michèle

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
C'est vrai que ces mots sont émouvants ! MetMe aàces ambassadrices !
Répondre
M
Oui c'est bien de vivre puis de partager ici les émotions de chacun.